<< Massage, parle moi du bien-être... >>

Un praticien s'adresse en ces termes à son massage : 
- Massage, parle moi du bien-être...
Le massage, plongé dans un silence millénaire, est fort étonné par cette demande.
- S'il te plaît, massage, parle-moi du bien-être...
- Tu m'utilises, tu me vantes, tu me déploies, tu prophétises une foule de choses en mon nom et tu souhaites que je te révèle ce que je suis ?
- S'il te plait, raconte moi le bien-être...

 

Le massage s'exécute en ces termes :
- Je suis présent là où je suis, je ne vis que par ce que je suis, 
J'ignore ce qui se manifeste, et pourtant cela est.
Je ne prétend aucune influence, je suis l'influence car je suis ce que je suis.
Je ne prétends pas être ce que tu cherches, et pourtant tu me poursuis comme une promesse.
Je suis libre et cette liberté élève tous ceux qui me partagent comme une ouverture.
Je suis une détente pour certains, je suis un avant et un après pour d'autres, je suis une rencontre et cela suffit à ma présence.

Roger Daulin

................................................................

 

 

 Voici comment Sandrine Piccini, co-fondatrice de l'Association Promotion Massages-Bien-Etre nous parle du bien-être :

 

  " Le bien-être, c'est ce qui nous facilite la vie de tous les jours, ce qui permet de relativiser, d'être dans le moment présent avec les personnes qui nous entourent.

  C'est un état d'apaisement du 'mental', le ramener à l'essentiel, à ce qui se passe à l'intant T.

  C'est aussi apprendre à respirer, à être en mouvement, à apprivoiser l'espace qui nous entoure.

  C'est libérer des tensions, des blocages, pour faire circuler à la fois les liquides et les énergies.

  C'est enfin explorer au moment voulu l'inconscient et ses méandres afin de mettre des mots sur nos maux.

  C'est un arc en ciel d'émotions sur une palette de dégradé de couleurs qu'il faut appprendre à cultiver et à harmoniser au gré du temps...

  C'est à la portée de tous, ' A portée de mains'. "

 

..........................................................................

 

 

 

.......................................................................

 

 

" Je me sens bien, donc je suis ! " 

 

  Et si l'expérience éprouvée des massages bien-être se révélait être une formidable quête pacificatrice pour l'être humain et la société d'aujourd'hui comme pour celle de demain ?

  Petit article prêtant à réflexion écrit par le président de la FFMBE : 

Télécharger
Je me sens bien, donc je suis.pdf
Document Adobe Acrobat 1'022.4 KB

 

................................................................................................

 

 

A méditer

 


 

....................................................................................................

 

 

 


«Quelle est la relation entre une action et la joie? Vous prendrez plaisir à n'importe quelle activité à laquelle vous serez totalement présent, à n'importe quelle activité ne représentant pas seulement un moyen pour arriver à une fin. Ce n'est pas le geste que vous posez auquel vous prenez vraiment plaisir, mais le profond sentiment de vitalité qui l'anime et qui ne fait qu'un avec ce que vous êtes.»
– Eckhart Tolle, Nouvelle Terre

Du temps pour vous. En manquez-vous? Avec nos vies qui tourbillonnent glorieusement, c’est une sensation que nous sommes nombreux à avoir. On a l’impression de se perdre dans nos nombreuses obligations, on s’essouffle à essayer de se donner à tout le monde en même temps, et on ressent le besoin criant de se ressourcer. Oui, de prendre du temps pour nous. Juste pour nous, en toute légèreté.

Le hic, bien sûr, est que ce n’est pas toujours possible, avec le nombre de responsabilités que l’on porte sur nos jolies petites épaules. Et même lorsqu’on a quelques minutes à se consacrer… eh bien, on dirait que l’on n’est jamais vraiment rassasié. L’avez-vous remarqué? Premièrement, on sait, en trempant dans notre bain moussant, qu’il sera bientôt terminé; la lourdeur ne nous quitte donc pas vraiment, elle ne fait que se déplacer en arrière-plan. Et surtout, chaque fois que l’on pense à prendre du temps pour soi, on met automatiquement l’accent sur toutes les fois où on n’en a pas. Les deux catégories deviennent de plus en plus distinctes, et tout le temps que l’on vit «pour les autres» devient encore plus drainant.

Voici ma proposition : et si, plutôt que de viser à avoir plus de temps pour nous, on visait à n’avoir que cela? Et si on éliminait ces catégories et décidait de vivre chaque moment pour soi?

image étoile

Qu’est-ce que «du temps pour soi», à bien y penser? Pourquoi ces instants passés dans le bain moussant nous ressourcent-ils autant?

Il y a plusieurs réponses possibles à cette question… Mais à la base, si on aime tant ces moments, c’est d’abord et avant tout parce qu’on les vit avec le cœur grand ouvert; on est en alignement avec nous, avec la vie, pleinement ancré dans le présent. Quelle raison avons-nous de stresser ou d’être frustré? Aucune. On est dans un état d’accueil et d’harmonie – on dit oui à la vie, telle qu’elle se présente à cet instant. C’est pourquoi on a le sentiment de recevoir, c’est pourquoi ces moments sont des sources d’énergie.

Prendre du temps pour soi n’est donc pas un phénomène extérieur, mais intérieur. En réalité, ce que l’on fait n’est pas si important… Car ce n’est pas l’activité qui nous nourrit autant, mais notre propre état. Ce qui nous fait tant de bien est qu’on se détend enfin en la vie. Et oui, il est certainement plus facile de se détendre quand on est dans un bain moussant (je ne sais pas ce que j’ai à accrocher sur les bains moussants aujourd’hui!)… Mais n’importe quel contexte peut avoir le même effet, si on choisit de s’abandonner et de faire un avec lui.

On a développé tant d’habitudes qui transforment des moments parfaitement corrects en corvées. On se contracte. On s’oppose à la réalité, on juge ce que l’on vit. On cultive la sensation d’être pressé, toujours pressé. On souhaite être ailleurs plutôt que là où l’on est. On entretient de nombreuses inquiétudes, on laisse la peur nous posséder. On porte les autres sur nos épaules. On se déconnecte de ce qui nous habite et on se perd dans les personnes que l’on côtoie. Etc.

Toutes ces habitudes nous drainent énormément d’énergie. Et quoi qu’on en pense, elles n’ont rien à voir avec ce qui est en train de se passer.

Ainsi, c’est merveilleux de pouvoir se créer occasionnellement un contexte idyllique où la paix est facile, de trouver du temps où on peut s’isoler de toute source potentielle de stress. Mais que diriez-vous de monter la barre? Oui, tout en vous offrant de beaux moments de ressourcement, que diriez-vous de vous distancer de plus en plus des mécanismes intérieurs qui alourdissent votre quotidien et qui font en sorte que vous avez autant besoin de vous ressourcer, justement?

C’est ce que je vous propose. Peut-être aurez-vous envie de méditer là-dessus dans votre prochain bain moussant. ;)

Bonne journée! 

 

 

 

 

 

 

.............................................................

 

 

LES HUILES ESSENTIELLES

TOUCHER D'ESSENCES...

 

L'homme doit sa survie au monde végétal..

Les plantes sont indispensables à la vie et participent à la survie de l'espèce humaine.

Depuis des millénaires, l'homme a utilisé le végétal pour se nourrir, s'abriter, se protéger, se soigner...

Partout dans le monde, les fleurs contribuent aux fêtes et aux rituels culturels ou religieux.

Ce monde végétal regorge de substances étonnament puissantes que l'on nomme " huiles essentielles".

Depuis quelques années, à la recherche d'une vie plus saine, plus équilibrée, les huiles essentielles s'invitent dans nos assiettes,                                                                                  parfument nos intérieurs et s'incarnent dans le monde du bien-être..

 

DEPUIS LA NUIT DES TEMPS...

 

  Aussi loin que nous puissions remonter dans le temps, nous retrouvons des traces de l'utilisations d'extraits aromatiques en Inde, en Chine, chez les aborigènes, en Egypte ancienne, en Grèce antique, sous l'empire romain...

  Dans toutes les régions du monde, ces peuples connaissaient les propriétés médicinales des plantes de leur environnement et transmettaient ce savoir empirique de génération en génération.

 

IDENTITE DES HUILES ESSENTIELLES

 

  L'analyse biochimique des huiles essentielles nous informe sur leur composition exacte et détermine leur famille et chémotype, et décline leurs propriétés thérapeutiques.

  Elles sont de remarquables correcteurs de terrain et sont donc dotées de pouvoir anti-infectieux, antiseptique, énergisant, cicatrisant, anti-inflammatoire, antalgique, rééquilibrant, sédatif, relaxant, régulateur..

 

SENTIR POUR MIEUX SE SENTIR

 

  Les huiles essentielles sont énergie et à ce titre agissent au plus profond de nous même, sur notre système nerveux et hormonal, notre état émotionnel, nos sens, nos corps subtils, nos centres énergétiques..

  Dans les temps anciens, les différentes civilisations estimaient que les huiles essentielles émettaient un champs vibratoire et guidaient les hommes sur leur chemin de guérison physique, émotionnel et spirituel.

  L'énergie vibratoire des huiles essentielles se révèle à celui ou celle qui hume leurs parfums sans analyse, ni jugement et qui lâchent le mental...

 

LES MASSAGES BIEN-ETRE ET LES HUILES ESSENTIELLES

 

  Les huiles essentielles sont au coeur du massage bien-être.

  En diffusant des huiles essentielles dans son espace, en utilisant des huiles de massage aux huiles essentielles, le praticien en massage bien-être invite son client , dès le seuil franchi, au voyage intérieur.. à l'éveil des sens...

  Pratiqués depuis l'antiquité, les massages bien-être aux huiles essentielles allient les bienfaits des massages bien-être eux-mêmes, aux vertus des huiles essentielles et procurent ainsi détente, relaxation, apaisement, encouragent le lâcher-prise et l'abandon.

  Par l'éveil de son sens olfactif la personne massée est conviée à l'expérimentation des échanges vibratoires et à cheminer vers plus de conscience.

  L'utilisation des huiles essentielles dans les massages bien-être augmente considérablement les potentiels énergétiques du client.

  La vibration énergétique des huiles essentielles influent sur nos mémoires enfouies, entre en résonnance avec notre psychisme, ce qui conduit à l'accès de l'information primordiale dont le végétal aromatique est porteur et encourage l'évolution spirituelle..

 

  Dans le domaine du bien-être, les huiles essentielles font partie des substances les plus précieuses que la nature puissent nous offrir.. pour un toucher d'essences...

 

Pascal Chambon, extrait de "La Massagère"

 

 

................................................................

 

 

 

....................................................................

 

 

 

" Chaque goutte de sève contient la plénitude de l'arbre entier " 

Maharishi Mahesh Yogi

 

 

 ..........................................................................................

 

 

 

 

 

En prenant soin de vous, vous prenez soin de votre âme. Votre corps et votre âme sont indissociés alors prenez du temps pour cajoler votre corps et ainsi câliner votre âme.

Barbara Gardénia

 

 

 

 

 

 

..........................................................................

 

 

 Annuaire des consomm'acteurs :

 

alimentation bio / bien-être / beauté / jardin / maison écologique / quotidien /

vacances vertes / vêtements

 www.bioetbienetre.fr

 

 

 ................................................................................................

 

 

 

 ..........................................................................................

 

 

 

Cette artiste utilise le sable pour nous raconter la beauté et la fragilité de notre humanité :

 

http://epanews.fr/video/video/show?id=2485226%3AVideo%3A1726730&xgs=1&xg_source=msg_share_video#.Utzlw9JKEnI

 

 

 

................................................................................................

 

 

 

 

................................................................................................

 

 
 

 

Présentation d'un outil très doux & très efficace

( testé à l'aide du livre explicatif du Dr Delatte depuis + d'1 an et entièrement convaincue ) : la Psycho-Bio-Acupressure 

http://www.psycho-bio-acupressure.com/

La Psycho Bio Acupressure est une méthode révolutionnaire par son efficacité, qui consiste à stimuler simultanément par la pression 5 points d'acupressures. Elle gère pratiquement toutes les émotions destructrices, que ce soit la dépression, l'anxiété, le trac, l'hyperémotivité...Elle atténue donc l'impact émotionnel qui entre dans nombre de maladies à caractère psychosomatiques telles que eczéma, psoriasis, ulcères de l'estomac, obésité, énurésie... facilitant ainsi la guérison de celles-ci.

Elle ne vise pas à rendre indifférent, mais à atteindre l'équanimité, l'équilibre intérieur qui permet d'affronter les situations difficiles avec plus de force.

Cette méthode aidera autant :
- le bébé avec ses colites,
- l'enfant qui fait pipi au lit,
- l'étudiant mort de trac avant l'oral de son examen,
- l'adulte ayant des peurs irraisonnés, etc.
Cette liste est non exhaustive, mais donne des exemples d'applications.
Son champ d'application est véritablement infini, elle aide dans les deuils, les divorces, les séparations, aussi bien que pour lâcher prise avec un problème angoissant et récurrent.


LA RELATION D'AIDE

La PBA peut être utilisée avec une remarquable efficacité pour déprogrammer les Blocages Mentaux.

Tout ce qui a été mal vécu, en particulier dans l'enfance, période où l'être humain est incapable de relativiser, peut créer des conditionnements, ou Blocages Mentaux, auxquels il devient quasi impossible d'échapper, que ce soit, pour ne citer que les plus fréquents, la peur d'être agressé, qui va rendre agressif, ou la peur d'être abandonné, qui va gâcher la vie affective, ou encore la peur des critiques, qui va saper la confiance en soi. On est loin de s'imaginer que parfois l'impossibilité de mettre en route une grossesse est liée à un interdit datant de la toute petite enfance, interdit complètement oublié mais encore actif. Ou que l'impossibilité de maigrir est liée à une volonté inconsciente de se protéger, (voire de s'enlaidir, pour certains). Ces Blocages Mentaux peuvent s'effacer...
Comment agit la PBA ?

La psycho bio acupressure s’inspire au départ d’une technique d’acupuncture à cinq points, qui est enseignée dans diverses parties du monde, notamment en Australie et aussi en France.
La pensée initiale a été non pas de travailler des points d’acupuncture isolément, mais de stimuler cinq points en même temps, de façon à créer sur le corps des circuits imprimés dans lesquels circulerait une énergie spécifique, capable de détruire des énergies parasites.
Ce qu’il est important de comprendre, c’est que, par certains côtés, notre cerveau fonctionne comme un ordinateur. Or, si un ordinateur n’est pas branché sur le bon voltage, ou si sa batterie est déficiente, certains programmes ne fonctionneront plus.
Il en est de même en ce qui concerne notre cerveau : dès qu’il n’est plus alimenté correctement, il « bugue », certains programmes ne marchent plus, et nous ne sommes plus en mesure de faire face aux situations qui se présentent.
Le problème, c’est que l’énergie qui va à notre cerveau et le nourrit vient en grande partie de notre pensée : notre pensée est de l’énergie.

La preuve que notre pensée est de l’énergie, c’est que si notre interlocuteur est en colère, ou mal à l’aise, même s’il essaye de nous le cacher, nous allons le ressentir. C’est donc que nous allons ressentir l’énergie qui émane de lui, l’énergie qui est fabriquée par sa pensée. Si au contraire cette personne est très heureuse, amoureuse par exemple, nous allons le ressentir aussi, car l’Amour est une énergie!

Donc si nous chargeons notre cerveau en négatif, notre « voltage » va baisser. Et si notre voltage baisse, nous ne saurons plus gérer les problèmes que nous rencontrerons.

Plus nous allons nous charger en négatif, plus nous allons perturber notre fonctionnement, jusqu’au moment où nous allons basculer sur d’autres systèmes énergétiques, qui pourront être des systèmes de dépression, de panique, entre autres…

Mais ces dysfonctionnements ne sont pas une fatalité : nous pouvons les annuler et remettre nos énergies en place.

Pour cela, il suffit d’utiliser des circuits de cinq points d’acupuncture, dans lesquels circulera l’énergie antidote de celle qu’on voudra chasser.

En quelques minutes, l’énergie redeviendra normale, et le soulagement sera immédiat.

Et, comme il a déjà été dit, pour éviter la douleur –source d’énergie parasite-, nous emploierons plutôt de l’acupression, indolore, tout aussi efficace, et bien plus maniable ...


ORIGINE DE LA PBA

Pour son inventeur le Docteur Pierre Noël Delatte, l’originalité de la présente méthode a donc consisté d’abord à supprimer les aiguilles, d’un maniement délicat et parfois douloureux, en particulier chez les enfants, et à les remplacer par une pression ferme sur les points d’acupuncture. Dans le même temps le docteur Delatte, patiemment, pendant quinze ans, a testé et sélectionné les circuits qui lui paraissaient les plus efficaces pour réguler le fonctionnement psychique. Ensuite il les a regroupé en protocoles précis, chaque protocole étant destiné à gérer une situation psychologique donnée. Plus d'informations sur le site officiel consacré à la PBA du Docteur Pierre Noël Delatte.

P.B.A. ( Acupressure agissant sur le Psychisme, sans utilisation d’aucun médicament, ce qui en fait une pratique « Bio »).


UTILISATION DE LA PBA

La P.B .A. permet d'aider à effacer les blocages mentaux liés aux mauvaises expériences du passé.

Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que tout ce qui a été mal vécu, en particulier dans la petite enfance, a créé des conditionnements auxquels par la suite on ne peut plus échapper.
Par exemple, un enfant que son instituteur va traiter de « nul » pendant toute l’année de son C.P. aura tendance, à vingt cinq ans, même bardé de diplômes, à refuser un emploi gratifiant parce qu’il se sentira incapable de l’assumer. En fait ce n’est pas dans son caractère de manquer de confiance en lui, c’est le blocage mental qui s’est substitué à sa personnalité. Mais ce manque de confiance en lui sabotera son existence.
Ou encore une personne va aller d’échec en échec dans sa vie affective sans savoir qu’elle fait systématiquement de mauvais choix, par peur d’être abandonnée. Là encore, le blocage mental se sera créé dans l’enfance, suite à un évènement parfois minime, car l’enfant, ne disposant pas d'un cortex pré-frontal assez développé, fonctionne uniquement avec son cerveau émotionnel, donc ne relativise rien, c’est pourquoi il lui est si facile de créer des blocages. Cette peur d’être abandonné peut être liée à un séjour en couveuse, à un départ des parents en week end, à une cause encore plus minime, mais une fois qu’elle est installée elle gâchera la vie affective, car par peur d’être abandonné le patient sera condamné à ne faire, à son insu, que de mauvais choix.
Bien souvent on ne sait pas que l’impossibilité d’avoir un enfant est liée à des interdits inconscients.
Ou que les problèmes sexuels sont aussi liés à des blocages… 
Ces blocages mentaux se comportent comme des aiguillages sur une voie ferrée, ils sont imparables, tant qu’on ne les a pas enlevés, il n’y a aucune possibilité de faire aller le train dans la bonne direction.
Par contre si on les enlève, instantanément, sans que l’on ait à rajouter un watt à la puissance de la machine, le train arrivera à destination. 
Et bien la P.B.A. permet d'avoir une action analogue sur les blocages mentaux. " Xavier Xelot "

 

 

 

................................................................................................

 

 

 

Et si le fait de trébucher, de succomber à nos vieux démons et de perdre occasionnellement le contrôle faisait partie intégrante du processus? 

 ( extrait du matin magique du 24.09.2013 de Marie-Pier : http://matinmagique.com/sp24.html )

 

«Une fois que vous vous rendez compte que le chemin est le but et que vous êtes toujours sur le chemin, non pas pour atteindre un but, mais pour apprécier sa beauté et sa sagesse, la vie cesse d'être une tâche et devient naturelle et simple, une extase en elle-même.»
– Sri Nisargadatta Maharaj


On vit tous des hauts et des bas dans la poursuite de nos objectifs. Par exemple, on prend notre alimentation en main et on commence à faire de l’exercice régulièrement, puis une situation au travail vient nous préoccuper, on perd nos bonnes habitudes, et on se retrouve exactement où l’on a commencé. Ou encore, on apprend à vivre le moment présent intensément, puis, sans même le réaliser, on se laisse aspirer par le tourbillon habituel de nos pensées, et tout est à recommencer. Encore et encore.

On se juge beaucoup de trébucher ainsi. Mais je me demande : où est le problème, en réalité? Qu’il y a-t-il de malsain à quitter occasionnellement le chemin, si on finit par le retrouver? Et en fait, pourquoi ne pas accepter ces hauts et ces bas comme une partie intégrante du processus, plutôt que d’en faire tout un plat et de se culpabiliser?

Le but n’est pas d’être toujours parfaitement en ligne avec nos intentions, mais simplement de se recentrer dès que possible lorsqu’on commence à les oublier. Et moins on se juge d'être tombé, plus on a d’énergie pour se relever.

 

 

................................................................................................

 

 

 

 

" Il y a des personnes qui pleurent en apprenant

que les roses ont des épines.

D'autres se réjouissent quand ils savent

que les épines portent des roses. "

Confucius

 

 

................................................................................................

 


 

 

 

" Celui qui préfère le sourire à la colère est toujours le plus fort "

Sagesse japonaise

 

 

 

 

 

 

................................................................................................

 


 

 

................................................................................................ 

 

 


Un sourire ne côute rien et produit beaucoup.

Il enrichit ceux qui le reçoivent

Sans appauvrir ceux qui le donnent

Il ne dure qu'un instant

Mais son souvenir est parfois éternel.

Personne n'est assez riche pour s'en passer

Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter


 

Un sourire donne du repos à l'être fatigué

Rend du courage aux plus découragés

Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler

Car c'est une chose qui n'a de la valeur

Qu'à partir du moment où il se donne.

Et si parfois vous rencontrez une personne

Qui ne sait plus avoir le sourire

Soyez généreux, offrez-lui le vôtre

Car nul n'a autant besoin d'un sourire

Que celui qui ne peut en donner aux autres.

 


................................................................................................

 

 


 Comment pouvons-nous être réceptifs

lorsque nous sommes saturés d'anxiété?

  Comment pouvons-nous entendre

la douce voix de notre intuition ?

 

Cette sagesse qui transcende toute connaissance - si nous sommes hypnotisés par le caroussel de nos pensées?

  Quelles que soient nos croyances, et les mots que l'on utilise pour les formuler, je crois que l'on peut tous sentir une force de paix et d'amour qui nous enveloppe et qui veut notre bien...

et la seule chose dont elle a besoin pour nous aider est qu'on lui fasse une petite place, qu'on la laisse entrer.

Qu'on accepte ne serait-ce qu'un petit peu de s'y abandonner.. 

 

Extrait du Matin Magique du 11.02.13 de Marie-Pier Charon

 

 

 

................................................................................................

 

 


  En vacances sur l'île D'Oléron et besoin d'un peu de détente?

 

  Je vous recommande chaudement les mains expertes de Béa, installée à St Pierre d'Oléron elle vous recevra pour un moment de relaxation unique.

  Respect et Bienveillance sont les maîtres mots de ses soins bien-être, alors délassez-vous Béa s'occupe de vous :-)

                                                                                    www.massagesoleron.com

 

................................................................................................

 


 

 " Quand les mots ont plus de pouvoir que le sens.. " : 

 

 

 

................................................................................................

 


  Pour les vacanciers à Chamonix, rien de tel qu'un bon massage après une belle journée de ski, de rando ou même de farniente !

  Une vraie professionnelle aux mains de fée vous attend pour un doux moment de bien-être ( l'expérience parle !  ) 

 

  http://www.sikhaomassageyogachamonix.fr/

 

 

 

................................................................................................

 

 

  Sommes-nous en mesure de percevoir la beauté dans un environnement commun à une heure inappropriée?

  Une expérience intéressante organisée par le Washington Post.

  

http://epanews.fr/profiles/blog/show?id=2485226%3ABlogPost%3A686271&xgs=1&xg_source=msg_share_post

 

................................................................................................

 

 

https://www.facebook.com/etissam.vichymassage.fr